Qui suis-je ?

Qu'ai je fait?

 

...à l'origine...

Passionné par les arts visuels de l'illusion.

Enfant, je passe tous mes temps libres dans les théâtres de marionnettes de ma ville. J'y suis encouragé par mon Père et mon grand père qui vivent cette philosophie dans leur métiers respectifs: grossiste en bureautique  pour l'un et cafetier pour l'autre. Leur vie est axée essentiellement autour des arts subtils de l'illusion. Quand certains aiment raconter des histoires drôles, eux étaient plus enclin a démontrer que l'impossible est bien plus près qu'on ne le croît.

...Plus tard...

Après avoir appris tous les métiers de bouche.

...Et un compagnonnage orchestré par mon Père et ses relations de la route. Plusieurs cordes à mes arcs et multitudes de "plan B" toujours un ou plusieurs coups d'avance comme tous les magiciens, me voilà propulsé par mes amis Guy Raguin, JB et Magic Pierre Lou, sur les scènes régionales du Pacifique Sud.

Entre-temps

les spectacles pour les enfants et aussi pour les adultes.

Dont l'un est  agréés par le gouvernement de la Nouvelle Calédonie, en raison des messages que je veux transmettre  et qui, pour l'essentiel remettent en évidence les fondamentaux du savoir vivre, et du savoir être. Les scènes qui s'étoffent avec l'expérience, la gestion du jeune public, les tours de magies qui apportent "ce- petit-je-ne-sais-quoi" et des regards dont je ne me lasse pas de voir sur tous les visages que je croise.